Capitaine, leaders, système, personnalité… David Guion a répondu à ces questions en conf’ de présentation

David Guion a répondu à plusieurs thèmes en conférence de presse d’avant match. A commencer par celui de son futur capitaine, mais aussi des cadres sur lesquels il compte s’appuyer sur cette fin de saison au moins.
« Pour le capitaine, vous le verrez dimanche (sourire). Pour l’instant, je n’en ai pas informé mon vestiaire, et c’est important. Ensuite, oui, je pense que c’est important que le coach soit relayé par des leaders, des meneurs. Je pense m’appuyer sur quelques leaders. Le vestiaire a la chance d’en avoir, des garçons qui ont ce profil-là. Il y a cette notion de rapidité et d’urgence, et j’ai envie de m’appuyer sur quelques garçons pour relayer mes messages ».
Dans cette urgence justement, il faudra mettre en place rapidement un système efficace.
« Evidemment, il y a, il me semble, un système qui est assez rapidement possible d’intégrer, qui soit compréhensible et plus facile pour les coaches à mettre en place. Maintenant, il faut aussi que je m’adapte à l’effectif que j’ai, aux individualités, que je vois quels sont les garçons qui vont pouvoir emmener cette équipe, la pousser, la relever, l’optimiser. Il y a tout un équilibre à chercher, que je me dois de trouver très rapidement ».
L’entraineur des Girondins de Bordeaux a en tout cas affiché un grand calme et une grande sérénité dans cet objectif maintien, devant les médias.
« J’ai envie d’être moi-même, je n’ai pas envie de jouer un rôle. Je suis moi-même et j’ai envie de le rester, parce que je suis convaincu, encore une fois, que c’est comme ça qu’on peut transmettre au mieux son message. J’espère que ça va surtout aider à être performant sur la pelouse ».