Admar Lopes : “On a décidé de changer de coach pour plusieurs motifs”

    Admar Lopes était présent lui aux aux côtés de David Guion, pour la présentation de ce dernier. Le directeur technique/sportif des Girondins de Bordeaux s’est dit conscient, comme la direction du club, de leur responsabilité aujourd’hui, et de cette obligation de relever la tête pour que le Club reste dans l’élite.

    « On est conscients de la responsabilité qu’on a aujourd’hui. Je pense que le club, les supporters, la ville, la région, ne méritent pas d’être dans une situation sportive comme ça. Maintenant, c’est à tout le monde de créer l’union sacrée, qu’on prenne nos responsabilités ensemble pour sortir de cette situation. On est en train de construire cette union et ce bon état d’esprit ».

    Comme attendu, il fut également questionné sur Vladimir Petkovic, mais il botta en touche, expliquant qu’il ne s’agissait pas de son champ de compétences. En fait, c’est aussi et surtout car tout n’est pas encore réglé avec l’ex-sélectionneur de La Nati.

    « Je ne m’occupe que du sportif. Si on est 20èmes, c’est qu’il y a quelque chose qui n’allait pas. On a décidé de changer de coach pour plusieurs motifs. Au niveau légal et administratif, je n’ai pas la connaissance pour répondre à cette question ».

    Admar Lopes fut également questionné sur l’avenir des Girondins si le club venait à descendre en Ligue 2. Pour lui, il ne s’agit pas d’une possibilité à l’instant T.

    « On est très optimistes. Aujourd’hui, l’idée dans notre tête est de rester en Ligue 1 ».

    Retranscription Girondins4Ever