Clément Carpentier : “La semaine dernière, du côté de Lens, les Girondins sont revenus dans le match grâce à une défense à cinq”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, et ce qu’il va devoir apporter dès dimanche face à Monaco.

    « Après cinq jours d’entrainement, David Guion va vivre sa première sur le banc des Girondins dimanche après-midi. Ce vendredi, c’était l’occasion de se familiariser avec ce stade et aujourd’hui, beaucoup de choses reposent sur ses épaules. Il est le dernier ressort utilisé par le club pour essayer de se sauver en Ligue 1. Tout le monde espère enfin que le choc psychologique va arriver. C’est simple, il reste 14 matchs, ou plutôt 14 finales à David Guion et ses joueurs pour réussir à maintenir les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 à la fin de la saison ».

    « Les habituels titulaires seront là au coup d’envoi, à part blessure de dernière minute. Maintenant, il faudra voir comment David Guion décidera de jouer, notamment en défense, c’est-à-dire à quatre ou à cinq défenseurs. La semaine dernière, du côté de Lens, les Girondins sont revenus dans le match grâce à une défense à cinq en seconde mi-temps. Cela peut être une solution pour aider la pire défense des cinq grands championnats européens. On verra aussi si Yacine Adli fera son retour en tant que meneur de jeu de l’équipe. Bref, il y aura plein de chose à voir dimanche après-midi pour cette première de David Guion. Mais la principale reste de prendre des points dans la course au maintien, même face à un tel adversaire que Monaco ».

    Retranscription Girondins4Ever