Jean-Marc Ferratge : “Les choses ne se font pas en un jour. Ce qu’il faudrait, c’est un peu de temps, mais malheureusement les Girondins de Bordeaux n’en ont pas”

    Sur France Bleu Gironde, Jean-Marc Ferratge s’est exprimé sur l’apport prochain de Marcelo pour les Girondins de Bordeaux.

    « Il peut apporter, déjà son expérience, et son étant d’esprit. On le connait, on sait ce qu’il est capable de faire, il est impliqué dans ce qu’il fait. Ce qu’il a fait à Lyon en étant mis un peu de côté avec l’équipe réserve… Mais c’est sûr que le rythme, on ne le reprend pas comme ça, encore plus à 34 ans. Il apportera et recadrera tout ça, cela peut être une bonne recrue pour les Girondins de Bordeaux […] Je pense qu’il y a eu un bon compris lors de ce mercato, avec deux joueurs d’expérience, que ce soit Marcelo et Guilavogui, et notamment le jeune Ahmedhodzic, qui sera d’ailleurs bien avec les deux joueurs précédents. En défense centrale, il y a un jeune et un expérimenté ».

    Bordeaux a effectivement misé sur un recrutement pour le secteur défensif, mais n’a pas encore su bénéficier de cela avec notamment ces 27 premières minutes face à Lens.

    « Les choses ne se font pas en un jour. Les joueurs qui arrivent ne se connaissent pas, ils n’ont pratiquement pas joué ensemble. Forcément, une défense centrale faite de deux nouveaux joueurs… Ce qu’il faudrait, c’est un peu de temps, mais malheureusement les Girondins de Bordeaux n’en ont pas. Il va falloir que ça aille très vie, et David Guion devra jouer sur le mental, sur les guerriers. Il faudra peut-être préserver l’essentiel en ne prenant pas de but pour se rassurer, parce qu’on sait qu’offensivement l’équipe n’est pas mal, et qu’elle peut à tout moment faire la différence avec des joueurs comme Hwang, Oudin, Elis… Mais pour ça il faut repartir sur une base tranquille, avoir un état d’esprit de guerriers, pour ne pas prendre de buts. C’était un état d’esprit de guerrier qu’il faut […] Pour la défense, il y a eu des problèmes d’automatismes et de placement, notamment sur le décalage des latéraux. On prend deux buts sur des balles qui viennent de l’extérieur, et on sent qu’à l’intérieur ce n’est pas fermé. Quand un joueur est dans la surface et qu’il n’a pas d’adversaire à moins de trois mètres, ça ce sont des choses qu’il va falloir régler ».

    Retranscription Girondins4Ever