Raphael Sebaoun : “C’est une première depuis la saison 1959/1960, ils avaient d’ailleurs terminé derniers et n’avaient pas réussi à se maintenir”

Dans L’Equipe de Greg, Raphael Sebaoun, journaliste et commentateur pour la chaine, a donné quelques stats concernant la saison des Girondins et a également évoqué l’effectif actuel, renforcé par les recrues du mercato
“Le constat on l’a dit, ils sont derniers les bordelais après 24 journées de Ligue 1. C’est une première pour eux depuis la saison 1959/1960, ils avaient d’ailleurs terminé derniers et n’avaient pas réussi à se sauver, se maintenir. Puis pour David Guion, la mission ça va être de régler les soucis défensifs, 61 buts encaissés, c’est la pire défense de la saison, c’est quasiment 2 buts et demi encaissés par match (2,54), c’est énorme. Dans le domaine défensif, dans le domaine aérien c’est l’équipe qui a encaissé le plus de buts de la tête, 10 buts encaissés depuis le début de la saison. Des gros soucis, un gros chantier défensif qui attend David Guion […] Ils ont quand même recruté des joueurs d’expérience alors on verra si ça va fonctionner ou pas mais vous avez Marcelo, il y a également eu l’arrivée de Josuha Guilavogui de Wolfsbourg. Il y a quand même des joueurs de qualité devant avec Hwang, Oudin ou encore Elis et Adli. Ils n’ont pas un effectif d’équipe qui joue le maintien”
Retranscription Girondins4Ever