Karim Bennani : “Avec tout le respect que je dois aux supporters bordelais, on n’est pas à Marseille, on n’est pas à Paris, on n’est pas à Saint-Etienne, il n’y a pas cette ferveur populaire, la révolte, qui va pousser cette équipe”

    Dans L’Equipe de Greg, Karim Bennani, journaliste, se dit très inquiet de la situation des Girondins de Bordeaux malgré le fait que le club ne soit qu’à un seul point du premier non relégable.

     

    “Ce n’est pas arithmétique, c’est dans l’attitude en fait des joueurs. En début de saison, je le disais, j’étais déjà très inquiet pour Bordeaux et je le suis encore plus aujourd’hui même si David Guion arrive. Je ne suis pas sûr qu’il puisse, à 15 journées de la fin, complètement modifier l’attitude de certains joueurs, l’environnement dont il parle, d’union, de soutien. Le problème à Bordeaux c’est qu’il n’y a pas de genre de choses. Alors avec tout le respect que je dois aux supporters bordelais, on n’est pas à Marseille, on n’est pas à Paris, on n’est pas à Saint-Etienne, il n’y a pas cette ferveur populaire, la révolte, qui va pousser cette équipe comme ce fut le cas à Saint-Etienne. Moi je l’ai vu de mes propres yeux contre Montpellier, c’est grâce au public que Saint-Etienne a gagné en fin de match. Ils ont vraiment été poussés par ce public là pour aller chercher la victoire contre Montpellier. Et au Matmut Atlantique qui est un stade assez froid, où l’ambiance n’est pas non plus la plus dingue de France, j’ai peur justement que cette équipe là soit beaucoup trop malade pour se relever maintenant, au mois de Mars – parce qu’on est déjà en Mars – à 2-3 mois de la fin, avec David Guion. Cela aurait été Mourinho, Guion ou Ancelotti, le mal est profond et les joueurs – oui il y a eu des changements au mercato – mais pire défense d’Europe, ils prennent 4 buts par match, il faut en marquer 5 pour gagner un match. Ils sont sur 5 défaites sur les 6 derniers matchs de Ligue 1 en encaissant une multitude de buts à Reims, ils en prennent 6 à Rennes. Cela devient beaucoup trop compliqué d’aller chercher au moins un point en championnat et c’est pour ça que je dis que même si arithmétiquement parlant, ils sont à 20pts et donc au même nombre de points que Metz et seulement 1 points de Saint-Etienne, mais dans l’attitude des joueurs je vois beaucoup plus de révolte à Metz, à Saint-Etienne, à Lorient et même à Troyes qu’à Bordeaux

     

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever