Karim Bennani : “Je ne suis pas sûr que ces joueurs là, aient envie d’aller chercher ce maintien, en tout cas dans l’attitude”

    Dans L’Equipe de Greg, Karim Bennani, journaliste, a évoqué l’effectif en place, qui devra tout faire pour sauver les Girondins. A titre personnel, il n’y croit pas et pense que Metz et Bordeaux seront les deux équipes aux deux dernières places en fin de saison car ce sont elles qui ont montré le moins de choses sur les 24 premières journées de Ligue 1.

     

    “Dans cette équipe, il y en a que deux qui étaient là l’an dernier quasiment. Il y a Oudin et Hwang (on rajoute quand même Adli !). Est-ce qu’ils ont vraiment l’esprit club ? l’esprit commando ? Ce sont des joueurs qui, dans 4-5 mois, seront peut-être dans un autre club. Moi c’est ça qui me gène, c’est qu’il y a parfois, dans certains clubs qui jouent le maintien, des joueurs qui sont là depuis quelques saisons et où tu vas te dépouiller pour ton club. D’aller chercher un maintien c’est quelque chose de difficile. C’est beaucoup plus dur que d’aller chercher un titre de Champion j’imagine, ou une qualification en Coupe d’Europe. Aller chercher un maintien, vous vous battez tous les week-ends, avec un classement où vous restez peut-être dans la zone rouge quasiment jusqu’au bout. Donc je ne suis pas sûr que ces joueurs là, aient envie d’aller chercher ce maintien, en tout cas dans l’attitude […] Il faut faire quasiment 7 victoires sur les 15 derniers matchs pour être autour des 40 points parce que le maintien se jouera au niveau des 40 points encore cette année. 7 victoires en 15 matchs alors que Bordeaux galère et prend autant de buts, moi je suis très inquiet pour cette équipe. Au-delà de la dynamique c’est l’attitude tout simplement. L’attitude qui m’a inquiété à Lens, j’ai vu entrer Guilavogui et Marcelo dans cette équipe là et j’avais l’impression qu’ils étaient là depuis 6 mois… Ils baissaient la tête à 3-0 après 30 minutes, je ne comprenais pas l’attitude des recrues bordelaises et c’est ça qui m’inquiète. J’aurais senti peut-être une révolte si j’avais vu un Guilavogui haranguer ses coéquipiers, mais j’ai senti des mecs qui baissaient la tête, même s’ils sont revenus dans le match mais ils l’ont perdu”

     

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever