Vincent Romain : “Ce qu’il peut apporter, c’est déjà plus de communication avec les joueurs. Cela faisait partie des problèmes avec Vladimir Petkovic, qui n’a pas réussi à créer un lien”

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest Vincent Romain, a expliqué ce que David Guion allait essayer de rapidement apporter aux Girondins de Bordeaux, actuellement 20èmes de Ligue 1.

    « Il va aller à l’essentiel, et a priori c’est déjà prendre moins de buts, puisque c’est le gros problème des Girondins en ce moment. Ce qu’il peut apporter, c’est déjà plus de communication avec les joueurs. Cela faisait partie des problèmes avec Vladimir Petkovic, qui n’a pas réussi à créer un lien avec son effectif. David Guion est français, cela peut paraitre très bête dit comme ça, mais c’est évidemment plus facile pour nouer des liens et avoir une vraie relation avec son effectif. Ce sera la base au début […] Il a aussi des joueurs sur lesquels il peut s’appuyer. Josuha Guilavogui, il l’a connu à Saint-Etienne, et c’est lui qui est allé le recruter à Toulon. Ils se connaissent bien et ils n’ont jamais perdu contact. Et Rémi Oudin, évidemment, cela date de l’époque rémoise. Il marchait bien à l’époque, et c’est là qu’il a connu la meilleure période de sa carrière […] J’imagine que c’est arrivé plusieurs fois cette saison des oppositions qui soient sans but (cf la déclaration de David Guion en conf, ndlr)… Ce qui est important maintenant, c’est vraiment de le retranscrire sur le terrain, de voir ce qui va se passer dès dimanche face à Monaco. On a eu un aperçu pendant l’entrainement de ce qu’il comptait mettre en place, et pourquoi pas une défense à trois pour répondre juste aux caractéristiques de l’effectif, en fait… Il y a beaucoup de défenseurs centraux, il y a une assise à retrouver. C’est peut-être vers ça qu’on va se tourner dès ce week-end ».

    En tout cas, l’avenir des Girondins en Ligue 1 n’est pas encore totalement incertain non plus, peu importe ce que disent les statistiques.

    « Il y a deux équipes qui étaient 20èmes à ce stade de la saison, qui ont réussi à se sauver au terme de leur saison. Là où il faut pondérer cette statistique, c’est que l’écart de points entre le 20ème et le 16ème Troyes, n’est que d’un point. Donc une seule victoire, et on peut vraiment rebasculer dans une dynamique un peu plus positive, et c’est attendu dès ce week-end ».

    Retranscription Girondins4Ever