Nicolas Paolorsi : “Il s’est entretenu avec les joueurs, il a défini une hiérarchie au niveau de certains cadres et puis il va jouer à trois défenseurs derrière”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMCNicolas Paolorsi, journaliste qui couvre les Girondins, a été questionné sur la mission de David Guion à Bordeaux. Alors, mission impossible ?

     

    “Je vais vous dire que non. Il y a une stat pas top pour les Girondins de Bordeaux. Avec le nombre actuel de points des Girondins, seulement 2 clubs se sont maintenus au 21ème siècle avec 20 points mais c’est la première fois dans l’histoire, que la Ligue 1 est aussi serrée et qu’il y a aussi peu d’écart entre le 20ème et le 16ème après 24 journées. Cela veut dire que Bordeaux a toutes ses chances de se maintenir […] Pour se maintenir, je vais dire oui, Bordeaux peut se maintenir parce que David Guion, sans parler d’électrochoc, a changé quelque chose dans ce qui se passait à Bordeaux en tout cas c’est les retours qu’on a des joueurs. Il y a eu des entretiens individuels et collectifs avec David Guion cette semaine. Ce qu’on nous dit c’est que par rapport à Petkovic, il est beaucoup plus dans la communication sur le terrain, ce qui manquait vraiment avec Petkovic ces derniers temps où on sentait qu’il avait lâché le groupe. Là, il a tout de suite essayé de remettre de la poigne, il s’est entretenu avec les joueurs, il a défini une hiérarchie au niveau de certains cadres et puis il va jouer à trois défenseurs derrière. Petkovic se voilait la face et défendait à 4 défenseurs derrière et David Guion, sur ce qu’on a vu sur la séance d’entraînement du vendredi, il bosse sur un schéma à trois défenseurs derrière. On sent que ça a remis un petit peu de dynamisme au club, il y avait une séance ouverte au public, délocalisée au Matmut Atlantique, des sourires, des joueurs qui sont un peu en communion avec le public, public qui ne les a pas hués mais soutenus. On sent vraiment une union sacrée pour le coup”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever