Olivier Dall’Oglio : « David, bien sûr qu’il va parler avec la défense de Bordeaux, il va la restructurer mais il ne va pas faire que ça, sinon il sait qu’il va se planter »

    Sabri Lamouchi avait été annoncé dans la short-list des entraineurs pouvant succéder à Vladimir Petkovic aux Girondins de Bordeaux. Celui qui a coaché Rennes, Nottingham Forest et Al-Duhail
    au Qatar, s’est exprimé dans L’Equipe sur les entraîneurs qui évoluent en fonction du contexte de leur club. Et il en vient à parler des Girondins de Bordeaux, mais également des entraineurs étrangers, qui se font surprendre par la qualité du championnat athlétique, mais aussi de sa dimension athlétique.

    « Paris et Nice ne changent pas, Rennes et Strasbourg pas beaucoup non plus. Les équipes qui ne changent pas sont en tête. Sainté doit absolument avoir des résultats et a changé de système, Bordeaux a l’obligation d’arrêter cette hémorragie de buts, d’être plus hermétique, d’aller chercher des points. Cela s’impose un peu par la force des choses. Il n’est pas question de “mourir” avec ses idées, de perdre sa crédibilité […] Dans notre Championnat où il y a de plus en plus d’entraîneurs étrangers, certains sont surpris par son côté athlétique, par les équipes qui défendent bien et, en fonction du classement, ils revoient leur copie ».

    De son côté, et toujours dans L’Equipe, l’entraineur de Montpellier, Olivier Dall’Oglio, a expliqué que David Guion n’allait pas tout changer aux Girondins.

    « On va tout blinder, on va mettre cinq ou six défenseurs ? Mais quand vous récupérez le ballon, il va revenir, vous allez prendre des vagues, vous allez prendre un but. David (Guion), bien sûr qu’il va parler avec la défense de Bordeaux, il va la restructurer mais il ne va pas faire que ça, sinon il sait qu’il va se planter. C’est un peu plus complexe que ça. »