Nicolas Maurice-Belay : “J’étais à Monaco dans un club avec un certain standing, et j’ai retrouvé après l’équivalent en allant aux Girondins de Bordeaux”

    Photo Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay, a confié son attachement pour le FCGB, mais également pour son prochain adversaire, l’AS Monaco, où il fut formé.

    « J’ai une affection pour ces deux clubs, oui, pour des raisons différentes. J’ai été formé à Monaco. J’avais quitté la région parisienne pour aller vivre mon rêve. Ça a été cinq ou six années magnifiques. Bordeaux, j’en ai gardé aussi des supers souvenirs. J’ai gagné une Coupe de France. J’étais à Monaco dans un club avec un certain standing, et j’ai retrouvé après l’équivalent en allant aux Girondins de Bordeaux. Dès que je suis arrivé, en 2011, on voyait qu’il y avait les comportements de grands clubs, et tout ce qui allait avec, l’exigence d’être toujours dans les premiers. Tout ça, quand on le vit en tant que joueur, c’est gratifiant ».

    L’ancien milieu de terrain parla de l’ASM, tout en donnant son pronostic sur le résultat final du match de dimanche.

    « C’est un peu irrégulier, et le fait d’avoir été éliminé en Coupe d’Europe en début de saison, ça les a plombés, et ça a contrecarré beaucoup de choses. Niko Kovac avait une espèce de gestion avec les joueurs, qui se passait plutôt bien, chacun avait son temps de jeu. Le problème c’est que quand certains objectifs ne sont pas atteints, tu dois remettre une sacrée concurrence, et ça a été compliqué […] Je vois un 2-2 ».

    Retranscription Girondins4Ever