Clément Carpentier : “Monaco est toujours à cinq points du podium et surtout c’est un coup oui, un coup non”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la saison du prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, l’AS Monaco.

    « On peut parler de saison un peu mouvementée. L’ASM fait partie des clubs, comme les Girondins, qui ont changé d’entraineur ces derniers mois. Niko Kovac a pris la porte et a été remplacé par le belge Philippe Clément début janvier. Le club princier reprochait au premier le manque de régularité de son équipe et un très léger décrochage dans la course à la Ligue des Champions. Mais depuis la situation n’a pas beaucoup évolué sur le Rocher. Monaco est toujours à cinq points du podium et surtout c’est un coup oui, un coup non. Une équipe de battre Rennes et Lyon facilement, et de perdre à Montpellier ou de concéder un très vilain match nul à domicile face à Lorient ».

    Puis il évoqua celui qui est une des révélations cette saison, l’ancien bordelais Aurélien Tchouaméni.

    « Le gamin du Haillan va faire son retour avec l’ASM. Depuis son départ des Girondins en janvier 2020, on suit de très près sa progression. Une progression pas surprenante mais supersonique puisqu’il est déjà international à seulement 22 ans. Il est surtout devenu l’un des meilleurs milieux de terrain de la Ligue 1 voire le meilleur si on met de côté les joueurs du PSG. Cette saison, il en est déjà à 35 matches pour 3 buts et 2 passes décisives. A l’image de Jules Koundé, il est en train de se faire un nom, et l’été prochain il devrait rejoindre un très grand club européen ».

    Retranscription Girondins4Ever