Philippe Montanier : “C’était un bon gamin, bien éduqué, avec une bonne mentalité, réceptif et qui était tout le temps à fond”

    S’il n’a pas encore réellement prouvé sur le papier puisque depuis son arrivée les Girondins de Bordeaux ont encaissé 8 buts en deux matches, Anel Ahmedhodzic a en revanche montré de belles choses sur le terrain. L’international bosnien (12 sélections) s’est également montré décisif sur un but face au Racing Club de Lens, en étant passeur décisif sur une belle montée balle au pied.

    Pour Sud OuestPhilippe Montanier, qui a lancé le défenseur central bordelais en professionnel à seulement 17 ans deuxième division anglaise, s’est remémoré la grande maturité du joueur, même si la suite ne fut pas aussi idyllique. “Pendant la préparation estivale de 2016, il m’a de suite plu. J’ai vu un joueur techniquement très calme et très sûr, intelligent dans son placement. Lors des matchs amicaux, je le faisais alterner entre la défense centrale et le milieu, car il avait les capacités pour jouer plus haut. Il était très jeune, encore frêle physiquement. Il avait le potentiel pour aller au haut niveau, mais le Championship est un vrai combat, c’est encore autre chose que la Premier League. C’était un bon gamin, bien éduqué, avec une bonne mentalité, réceptif et qui était tout le temps à fond”. 

    En attendant, Anel Ahmedhodzic sera inévitablement un joueur des Girondins de Bordeaux en fin de saison, en cas de maintien. Estimé à 8 millions d’euros l’été dernier, Malmö ayant même des offres à plus de 10 millions d’euros, les Girondins pourront le recruter automatiquement contre 4 millions d’euros s’ils restent en Ligue 1. Une vraie affaire.