Philippe Clément : “En jouant quasiment une heure à dix contre onze, nous avons dominé et créé plus d’occasions que notre adversaire”

    Le coach de l’ASM, Philippe Clément, a réagi au match nul de son équipe sur le terrain des Girondins de Bordeaux (1-1).

    “Le scénario de la rencontre ne nous est malheureusement pas favorable aujourd’hui. Sur l’action de l’expulsion, Aurélien Tchouameni tacle le ballon. Mais j’ai surtout envie de retenir la réaction de l’équipe. En jouant quasiment une heure à dix contre onze, nous avons dominé et créé plus d’occasions que notre adversaire. C’était pourtant difficile. Je pense que nous avons manqué de qualité avec le ballon dans les 30 premières minutes. Malgré tout je suis content de ce que j’ai vu en deuxième période, où l’on a vu le vrai AS Monaco, notamment au niveau de la mentalité et de la pression. Je suis forcément déçu de perdre deux points, mais nous méritons de repartir avec un nul au vu des circonstances.

    Il va falloir qu’on revoit tout ça pour analyser ce qui n’a pas fonctionné en première période. Il y a eu des situations dans lesquelles on a effectué plus de touches de balle que prévu. On va voir tout ça à la vidéo. Ce qui est clair, c’est que ce n’était pas un avantage de jouer à dix aussi vite. On risque également de perdre Aurélien pour au moins un match”.