Marc (Débriefeur Gold FM) : “Je suis persuadé qu’à 5 journées de la fin on sera sauvé car on aura un matelas d’avance sur les 4 équipes derrière nous”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Marc a réagit sur le fait que les Girondins ont terminé le match à 11 contre 10 monégasques. Pour le Débriefeur, ce n’est pas un argument de penser qu’en supériorité numérique, Bordeaux aurait du gagner le match.

     

    “Il y a une mauvaise lecture du carton rouge. Monaco s’est très vite découvert défensivement mais offensivement il y avait toujours le même impact et Bordeaux a commencé très bas. Monaco a sorti un défensif qui ne servait à rien, pour rester en nombre devant. Il ne faut pas penser que parce qu’il y a eu un rouge, cela allait simplifier le jeu. J’entends qu’on dit qu’on a laissé le ballon, après est-ce qu’on l’a réellement laissé ou est-ce qu’on a pas réussi à mettre le pied dessus ? Ce sont quand même deux choses différentes. Le bloc bordelais a été très compliqué pour les monégasques. N’oublions pas que c’est une chose dont on n’a jamais dit depuis le début de la saison quand on parle de Bordeaux. Avant on marquait beaucoup de buts mais on en prenait aussi beaucoup. Là, Poussin n’a presque rien à faire. On est sur une composition nouvelle, un schéma de jeu nouveau, des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble défensivement. Ce n’est pas parce qu’il y avait un joueur de moins qu’on aurait du faire plus. On prenait 2,5 buts par match cette saison et là on en a pris un sur un coup du sort, sans concéder d’occasions. C’est quand même super positif. La problématique va d’être de trouver le juste milieu entre attaquer et défendre. Je suis persuadé qu’à 5 journées de la fin on sera sauvé car on aura un matelas d’avance sur les 4 équipes derrière nous” 

     

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever