Christophe Jallet : “Ils ont fait énormément d’efforts pour installer un pressing constant”

    Christophe Jallet a analysé ce que David Guion a voulu mettre en place avec les Girondins de Bordeaux pour son premier match face à l’AS Monaco.

    « Je pense que David Guion a eu besoin d’amener de la nouveauté et de se rassurer défensivement, c’est pour ça qu’il y a eu une défense à cinq côté bordelais. Il va falloir faire une série, ils ne vont pas avoir le choix les bordelais. C’est vrai qu’il y avait des bases peu solides derrière, c’est la pire défense d’Europe. Evidemment, quand on va rencontrer des concurrents directs, il va falloir faire preuve de solidité mais aussi essayer de jouer vers l’avant, se rassurer pour prendre des points. Il y a deux matches qui arrivent très importants, face à Clermont et Troyes, puis ensuite Paris, mais ça, ce sera plus un match bonus pour les bordelais ».

    Puis il a analysé ce match nul sur le score de 1-1.

    « C’est le statut quo pour les deux équipes. Les bordelais peuvent avoir un peu de regrets parce qu’on les a sentis vraiment attentistes sur le début de la seconde période, ce qui leur a coûté un but gag. Mais Monaco a fait le forcing aussi pour revenir, ils ne se sont pas laissés abattre après l’expulsion d’Aurélien Tchouaméni. Ils ont fait les efforts pour revenir dans cette rencontre. Ce sont deux équipes un peu perdantes dans leur lutte respective. Les bordelais peuvent être déçus, mais ils ont laissé des plumes lors de la première mi-temps. Ils ont fait énormément d’efforts pour installer un pressing constant. Ça a été dur en seconde période mais c’est vrai que, peut-être, avec d’autres intentions, s’ils en avaient les moyens, ils auraient pu obtenir un meilleur résultat. Mais bon, il faut féliciter aussi cette équipe de Monaco qui n’a rien lâché, avec des entrants percutants à l’image de Gelson Martins, déterminant sur l’égalisation ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever