David Guion : “Il faut aussi les comprendre de par leur situation et de par ce qu’ils ont vécu par le passé”

    Au micro de Prime Video, David Guion est revenu de manière globale sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et Monaco (1-1). « On a rencontré évidemment une très belle équipe, qui a beaucoup d’ambition. J’ai trouvé qu’on avait fait une bonne première mi-temps dans tout ce qu’on avait recommencé à travailler dans la semaine. On a gêné cette équipe monégasque dans un premier temps, et ensuite on a été efficaces avec ce but de Rémi Oudin. Les monégasques ont très peu eu de situations, juste une glissade de notre part. Sur cette seconde mi-temps, malheureusement, on a beaucoup trop reculé, ce qui n’était pas du tout prévu comme ça. Mais c’est tout à fait logique vu la situation de l’équipe. Les gars manquent encore un peu de confiance. On a eu 20 minutes très difficiles. Ensuite, on a très bien fini le match, les garçons ont essayé d’aller chercher cette victoire. Avec l’aide du public également qui a été merveilleux. Sans l’arrêt du gardien monégasque, on aurait pu l’emporter sur cette fin de match ».

    L’entraineur bordelais qu’il va devoir à la fois soigner la tête et les jambes.

    « Il y a du boulot de part et d’autre. Evidemment, il faut aller sur ces deux dimensions pour créer cette performance, aussi bien dans les têtes que dans les pieds. On l’a vu, c’est un bon résumé par rapport à ce match. Si on avait été un peu plus calmes et techniquement plus justes avec le ballon, je pense qu’on aurait été moins en situation de reculer comme on l’a fait. Dans les têtes, il y a encore à travailler sur cette confiance. Je trouve que c’était vraiment bien en termes d’état d’esprit. Mais voilà, on est au début, et je suis convaincu qu’en continuant dans cet état d’esprit-là, en continuant avec ces ressources-là, ce genre de match on va le gagner très rapidement ».

    Y a t-il cependant un regret de ne pas avoir plus attaqué alors que Monaco était à dix ?

    « Evidemment, c’est ce qu’on a dit aux garçons. On a en plus d’avoir un joueur capable de prendre cette profondeur, donc c’est ce qu’on a dit aux garçons à la mi-temps, d’être capables de bien ressortir le ballon pour trouver les espaces, puisque les monégasques étaient en infériorité numérique. Maintenant, les garçons menaient 1-0, ils voyaient qu’il n’y avait pas trop de danger, donc ils ont voulu aussi un peu gérer. Il faut aussi les comprendre de par leur situation et de par ce qu’ils ont vécu par le passé. Je trouve que déjà, c’est une bonne chose dans un premier temps d’avoir fait cette première mi-temps, et d’avoir fini fort comme on l’a fait ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever