Thierry Henry : “Ce n’est pas un bon point. David Guion aurait dû réajuster, passer à deux derrière”

    Thierry Henry est revenu sur le premier but inscrit par les Girondins de Bordeaux face à Monaco. « Sur une mauvaise défense de Caio Henrique à mon avis qui au lieu de lever sa jambe droite lève sa jambe gauche, comme tout gaucher… Cela se termine par une très belle finition de Rémi Oudin ».

    Pour l’ancien attaquant des Bleus, jamais Aurélien Tchouaméni aurait dû être exclu. « Il n’y a pas carton jaune pour moi sur le premier, et le second c’est vraiment inadmissible pour moi ».

    Malgré cette supériorité numérique, Bordeaux a finalement reculé et a concédé l’égalisation.

    « Si on s’attendait de Bordeaux qu’ils réagissent plus vite qu’en fin de match ? Ce n’est pas évident, il y avait un nouveau coach, ils prenaient un point contre Monaco… Mais c’est vrai qu’ils jouaient contre une équipe qui jouait à dix contre onze, quand même… Rester à trois derrière pour juste Wissam Ben Yedder… Ils avaient un avantage numérique, et ils se sont retrouvés à un moment donné en infériorité numérique, puisqu’ils restaient à trois derrière, avec un seul attaquant. C’était peu mais à mon avis, même avec un Monaco qui se retrouve à dix, le coach s’est dit qu’ils allaient prendre un point pour voir ce qu’ils allaient pouvoir faire avec ça […] Ce n’est pas un bon point, non. Je pense qu’à un moment donné, David Guion aurait dû réajuster, passer à deux derrière, pour empêcher Monaco de sortir, en restant plus haut. Rester à trois contre un attaquant, ça a rassuré les monégasques qui pouvaient sortir de derrière, et la seconde mi-temps a été un peu plus monégasque que Bordeaux, alors que normalement, on attendait la domination de Bordeaux ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever