Jérôme Alonzo : “Ce n’est pas une polémique, c’est un scandale !”

    Jérôme Alonzo s’est exprimé sur le carton rouge reçu par Aurélien Tchouaméni lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco.

    « Ce n’est pas une polémique. Une polémique, c’est quand il y a une question à se poser. Là, c’est un scandale. Est-ce qu’on est sérieux ?! Une polémique c’est quand on peut tous discuter, se poser des questions. Le premier carton jaune est déjà scandaleux, et le deuxième. Il n’y a pas de débat, pas de polémique sur l’expulsion, c’est un scandale ».

    Puis l’ancien portier a analysé la rencontre et le but encaissé par l’équipe bordelaise.

    « On l’a tous connu dans notre carrière à un moment ou un autre, et quand ça va mal… C’est typiquement le genre de but à onze contre dix qui peut arriver, quand tu donnes l’opportunité aux autres aussi de jouer chez toi. C’est toujours pareil, si tu avais gardé ton bloc haut, et si tu avais continué à inquiéter Monaco ou en tout cas ne serait-ce essayer de leur faire mal… Là, Bordeaux n’a plus essayé de faire mal à Monaco, s’est exposé, a reculé… Et quand tu recules, quand tu te mets en position de prendre un but gag, malheureusement, dans ces saisons-là, ça arrive… […] A l’échelle de Bordeaux, c’est une bonne première pour David Guion. Mais quand tu mènes 1-0 et que tu es à onze contre dix, non, ce n’est pas un bon point, je ne suis pas d’accord. Aujourd’hui, Bordeaux n’a pas joué un grand Monaco, surtout… Ça aurait été un grand Monaco, encore… Mais là, Monaco a profité des largesses bordelaises à dix contre onze, et c’est pour ça que ce n’est pas un bon point ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever