David Guion : “Il y a eu un trou physique. Physiquement, il va falloir bosser”

En conférence de presse, David Guion a expliqué ce qu’il avait voulu mettre en place avec les Girondins de Bordeaux face à Monaco.
« Ce que j’ai voulu mettre en place déjà dans un premier temps, c’est une organisation, donner des principes défensifs très clairs, et également offensivement quelques principes. Mais là, les principes offensifs étaient par rapport à l’équipe de Monaco, plutôt que par rapport à mes joueurs. Vous vous doutez bien que je suis très content, et je trouve vraiment que les entrants ont apporté quelque chose. Mais vous avez vu que l’infirmerie est quand même déjà pas mal pleine. Il va nous falloir récupérer toutes nos forces vives pour avoir une émulation entre tous les joueurs. Je pense qu’à partir de là, on va pouvoir encore faire progresser l’équipe et la tirer vers le haut »
Le coach bordelais a reconnu ce que Vladimir Petkovic a toujours nié, à savoir un problème au niveau physique.
« Il y a eu un trou physique, en effet, mais on a moins bien tenu le ballon par nos leaders techniques, alors qu’ils doivent être capables de penser, d’avoir plus de personnalité encore dans le jeu pour prendre ce ballon et gagner un peu de temps. Dans la gestion des temps faibles, on doit être capables de mieux maitriser ça. Physiquement, il va falloir bosser, il y a quelques garçons qui ont fini très fatigués, d’autres qui sont sortis fatigués. J’en conviens. Mais je m’aperçois aussi qu’on a fini fort. Je pense tout simplement que c’est un peu disparate ».