David Guion : “On va devoir faire preuve de plus de personnalité pour pouvoir remonter le bloc, monter des lignes, et surtout être plus près de Hwang Ui-Jo”

    En conférence de presse, David Guion a parlé de la notion de bloc équipe, qui a eu cependant le défaut de laisser Hwang Ui-Jo un peu trop seul devant.

    « On peut dire que pendant 20 minutes, ça a été difficile quand même. Alors, oui, on a quand même laissé Hwang Ui-Jo un peu esseulé, mais c’est de par les caractéristiques des joueurs aussi. On se doit d’avoir plus de personnalité, et surtout de remonter encore davantage, de céder un peu moins de terrain à l’adversaire. J’ai des joueurs qui ont de l’expérience, qui ont du caractère, que ce soit derrière ou au milieu, et ça, ce sera aussi leur rôle pendant le match »

    Il y a le côté tactique, mais également le côté mental sur lequel il faudra travailler.

    « Il y a du travail surtout dans la confiance de l’équipe pour monter le jeu, être un peu plus haut. Il y a du travail techniquement pour les garçons soient en capacité de garder un peu plus le ballon et faire courir cet adversaire. Les monégasques ont bien joué aussi à dix, ils ont amené de la vitesse, ils ont créé sur notre partie droite une supériorité numérique aussi, ils en ont profité. Je trouve qu’en effet, on va devoir faire preuve de plus de personnalité pour pouvoir remonter le bloc, monter des lignes, et surtout être plus près de Hwang Ui-Jo »

    Retranscription Girondins4Ever