[J25] Les TOPS/FLOPS de Johann (Débriefeur Gold FM) : “Il a confirmé le match d’avant, il prend vraiment son couloir, il ne défend pas si mal que ça et montre qu’il a une belle carte à jouer”

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Johann a donné ses TOPS et FLOPS lors de ce Bordeaux – Monaco, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1.
TOPS :
ONANA / AHMEDHODZIC / MENSAH
“Je mets Junior Onana en premier parce qu’il a montré qu’il était vraiment solide, il apporte beaucoup à l’équipe. Je pense que ça nous fait un bien fou depuis qu’il est revenu de la CAN et sur cette lancée, il va vraiment nous apporter un plus aux côtés de Guilavogui. Il ne faut pas oublier qu’il est encore très jeune donc je suis satisfait de son match. Après je mets Anel Ahmedhodzic car finalement c’est lui le leader de notre défense, ce n’est pas Marcelo que je n’ai pas trouvé extra. J’ai trouvé Ahmedhodzic très très fort. Il n’a pas peur d’aller au contact, de faire passer le message alors que lui aussi c’est un jeune joueur. Il apporte le surnombre offensivement on l’a vu en fin de match, pressing haut donc c’est très intéressant pour la suite. En trois, Mensah, car il a confirmé le match d’avant, il prend vraiment son couloir, il ne défend pas si mal que ça et montre qu’il a une belle carte à jouer et je pense que d’ici la fin du championnat ça pourrait être lui dans le couloir gauche. Une belle prestation, il a apporté le danger et a failli marquer de la tête si le défenseur n’avait pas repoussé à moins d’un mètre de la ligne”
FLOPS :
ADLI / PEMBELE / GREGERSEN
“Je vais mettre Yacine Adli en premier. Je l’ai trouvé, non pas inexistant mais effacé. Il va falloir surveiller ça car il y a toujours des dommages collatéraux quand il y a un nouveau coach qui arrive et il va peut-être le payer. Il perd le brassard de capitaine, il est repositionné sur le terrain. Cela fait des choses en un seul match donc il faudra suivre ça de près et j’espère que moralement ça ne l’a pas trop touché. Ensuite Pembélé car c’est bien offensivement par contre défensivement ce n’est toujours pas ça. Il a failli provoquer un penalty. C’est le genre de défauts qu’il n’arrive pas à corriger t qui peut nous être préjudiciable sur n’importe quel match. Peut-être que la concurrence va jouer avec Lacoux ou un jeune. Puis en 3 je mets Gregersen. Des trois joueurs à plat c’est celui qui me fait un peu peur. Il est irrégulier et a un problème de placement, l’impression qu’il est un peu lourd sur le terrain et comme il joue du côté de Pembélé ça nous fait une faille”
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever