Gaëtan Poussin : “On a été dans l’impact, on a mis des coups, on en a reçus. On a été là, on a été présents, il nous manque ce petit brin de réussite”

    Gaëtan Poussin, qui était déjà passé au micro de Canal après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Monaco, est également passé en zone mixte pour analyser ce match nul (1-1).

    « J’ai un sentiment un peu particulier. J’ai à la fois envie de dire qu’on a fait de superbes choses, et à la fois envie de dire qu’après la 60ème minute on a un peu trop reculé, et on a vu que quand on recule trop, on se met vite en difficulté. C’est comme ça qu’on prend le but même s’il est un peu gag. Après, je pense qu’il y a des choses positives à retenir, on a fait quand même une belle partie face à une équipe de Monaco qui joue la Ligue des Champions, même s’ils ont été à dix contre onze une bonne partie du match. Après, on a vu qu’on pouvait se créer des occasions, on a été solides défensivement, je trouve qu’ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions : on en a plus qu’eux. Il nous a manqué un brin de réussite pour repartir avec trois points. S’il y a de la frustration ? On sait qu’on était dans une période difficile, on est en train de remonter la pente, avec le coach. Les supporters ont été aussi derrière nous pendant 90 minutes. Je pense qu’il faut retenir le positif plutôt que de se dire qu’on n’a pas eu beaucoup d’occasions. Dans quelques temps, toutes ces situations on les mettra au fond, on en aura encore plus, et on repartira avec les trois points […] Le changement de visage en seconde ? Je ne sais pas trop. On a vu que physiquement c’était un peu plus dur. Tout le monde a essayé de s’accrocher jusqu’au bout, les entrants nous ont fait aussi beaucoup de bien, ils nous ont aidés à repartir de l’avant. Après, c’est une question de confiance, peut-être que dans deux matches on sera plus haut pendant 90 minutes et on aura tué le match, tout se passera bien. Là, on est un peu en reconstruction, je vais rester sur le fait qu’il y a eu de bonnes choses de la part de l’équipe, avec un bon bloc. J’espère que ça va payer ».

    Le portier bordelais a été invité à parler de l’apport de David Guion, son coach.

    « Si je sens une différence avec le nouveau coach ? Je n’ai pas envie de comparer les deux coaches. On travaille avec notre nouveau coach, il nous a déjà parlé de sa tactique, comment il voulait mettre les choses en place. Je trouve que sur le terrain, on a répondu présents, on a répondu à ce qu’il nous avait demandé tout au long de la semaine, et ça s’est vu […] A part cette demi-heure de trou d’air, je trouve qu’on a fait un match complet, on a été dans l’impact, on a mis des coups, on en a reçus. On a été là, on a été présents, il nous manque ce petit brin de réussite ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever