Christophe Jallet : “Le chantier prioritaire était la défense, donc il y a eu du mieux, mais il va falloir quand même faire du jeu pour Bordeaux”

    Christophe Jallet s’est exprimé sur la progression entre le match des Girondins de Bordeaux face à Lens (3-2) et ce match nul face à l’ AS Monaco dimanche (1-1).

    « C’est là où est tout le problème pour David Guion, entre jouer l’offensif ou le défensif. L’objectif était de se rassurer défensivement, ce qui a été plutôt le cas parce que les bordelais n’ont pas subi tant que ça d’occasions. Après, évidemment, offensivement, il y a beaucoup moins de liant et surtout beaucoup moins de présence. On a vu énormément Rémi Oudin et Yacine Adli défendre sur les côtés, donc après ils ont moins de jus pour attaquer. Hwang Ui-Jo était vraiment esseulé devant. Le chantier prioritaire était la défense, donc il y a eu du mieux, mais il va falloir quand même faire du jeu pour Bordeaux, afin de proposer autre chose que cette seconde mi-temps finalement assez attentiste. Ils étaient à onze contre dix, ils avaient l’opportunité de mettre un peu plus la pression, et au lieu de ça, ils ont subi, ils ont choisi d’attendre. C’est une équipe qui est aussi dans le doute, qui veut se rassurer, ne pas prendre de buts, et malheureusement dans ce genre de cas, souvent, il y a toujours un ballon qui traine. Là, c’est un but un peu casquette, mais c’est aussi parce qu’ils n’ont pas su mettre la pression sur leurs adversaires ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever