Yon Ecenarro : “C’est une première mi-temps encourageante mais la deuxième mi-temps n’était que rageante”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant de la radio, a répondu sur le fait qu’avant les Girondins auraient sans doute perdu ce genre de match.
“On va essayer de trouver un élément positif sur le papier. La nouvelle équipe post-mercato. Il y avait une série de 3 matchs à Reims, à Lens et contre Monaco. Si on m’avait dit au départ que ce serait contre Monaco qu’on prendrait des points je n’y aurais pas cru. Je pense que c’est notamment contre Reims où on se loupe totalement. Je comprends qu’on soit déçu mais ce match nul contre Monaco je pense qu’il y a plusieurs éléments. C’est une première mi-temps encourageante mais la deuxième mi-temps n’était que rageante parce qu’on a vu des choses”
A l’issue de ce match, Thierry Henry consultant sur Prime Vidéo, semblait dire que Monaco avait mieux utilisé son banc par rapport à David Guion.
“Il n’a pas eu le choix. Il y a eu ce carton rouge franchement sévère pour Tchouaméni. On a même été étonnés qu’il fasse ses changements à la 43ème en faisant rentrer Martins et Fofana, il change son flanc gauche. Derrière, David Guion fait des changements un peu tardivement peut-être, mais juste avant l’égalisation il fait rentrer Ignatenko qui fait une très bonne rentrée. On passe d’un 5-4-1 à un 5-3-2 parce que le gros souci qu’on a eu c’est que Hwang était totalement isolé devant. Avec Adli un peu en dedans, Rémi Oudin (même s’il marque), techniquement il a loupé pas mal de choses donc on avait vraiment Hwang d’isolé. Les changements ont permis à Hwang de se créer des occasions en fin de match mais il était cuit car il a couru tout seul devant tout le match”
Retranscription Girondins4Ever