Yon Ecenarro : “On a toujours ce creux à partir de l’heure de jeu où tous les joueurs pètent comme du pop-corn”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant de la radio, a réagi sur le fait qu’il n’y ai pas de défaite pour les Girondins et que psychologiquement c’est plutôt chouette.

     

    “Oui c’est chouette. Ce qu’a proposé le coach et la partition qu’à joué l’équipe, c’était honnête. Ce qu’il manque c’est dans les têtes, c’est-à-dire qu’il manque de la confiance. Elle s’engrange en ne perdant pas tous les matchs. Il y a du déchet technique qui se fait par un gros souci physique. On a toujours ce creux à partir de l’heure de jeu où tous les joueurs pètent comme du pop-corn. C’est quand même problématique. On est fin Février, je sais que des équipes se préparent pour cette période mais ce sont généralement celles qui jouent la Ligue des Champions. Nous on n’est même pas prêts pour la Ligue1. Je trouve que c’est vraiment où le bât blesse car lorsque les jambes vont, c’est tout de même plus facile

     

    Justement, en parlant de la condition physique des joueurs, la préparation physique est-elle bonne aux Girondins ?

     

    “David Guion l’a dit lui-même à la fin du match et Petkovic n’en avait jamais parlé de ce souci là et lui, la première chose qu’il a dite c’est que physiquement on n’est pas là et qu’il y a une carence. On ne va pas pouvoir rattraper une préparation de début de saison mais ce qui est sûr c’est qu’il va falloir cravacher. Des fois il faut jouer des matchs en semaine mais nous on n’en joue qu’un seul par semaine. C’est la compétition qui fait que tu es en forme, après il y a eu des blessés. On en a une ribambelle là et des gars comme Onana, on a oublié mais c’était 2 bons matchs, 2 matchs de blessé, parti à la CAN, c’est pour ça qu’il a eu aussi un trou d’air”

     

    Retranscription Girondins4Ever