Jean-Yves de Blasiis : “Je crois qu’il faut qu’il y ait une ligne de vie, une ligne directrice jusqu’à la fin, et que David Guion impulse ça”

    Sur France Bleu Gironde, Benoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, et fils de Bernard, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le fait que le club au scapulaire jouera probablement son maintien à domicile, recevant ses concurrents directs lors des dernières rencontres.

    « Effectivement, on ne jouera pas à 11, on jouera à 12. On jouera chez nous, et c’est vrai que… J’ai été très agréablement surpris de voir tout le monde se mobiliser pour ce Bordeaux-Monaco, pour la première de David Guion. Il a dû même être surpris en se disant qu’il n’était pas certain qu’il jouait le maintien… J’ai même vu la tête de certains supporters que je connais, qui ont été en gros plan à la télé, et tout le monde était là à soutenir l’équipe. J’ai envie de penser que ce sera une histoire de réglages, et d’un petit peu de temps ».

    Jean-Yves de Blasiis a également donné son ressenti sur ce même thème.

    « Je pense que l’arrivée d’un nouvel entraineur peut redonner un peu d’espoirs. Sur le fait d’être à domicile, c’est une lapalissade de prendre les matches les uns après les autres, je n’aime pas cette expression (sourire)… Mais dans l’idée, que ce soit à domicile ou l’extérieur, l’équipe a accumulé tellement de problématiques et surtout le fait de prendre beaucoup de buts…. Je crois qu’il faut qu’il y ait une ligne de vie, une ligne directrice jusqu’à la fin, et que David Guion impulse ça, pour qu’on puisse revenir à quelque chose de cohérent jusqu’à la fin de saison, qui redonne de la confiance aux joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever