Christophe Monzie : “Ce n’est pas la faute de Marcelo, d’Ahmedhodzic, qui ont fait un match très sérieux, l’un comme l’autre”

    Christophe Monzie a insisté sur le fait que le but encaissé par les Girondins de Bordeaux n’était pas la faute de Marcelo et d’Anel Ahmedhodzic, mais bel et bien d’avoir laissé trop facilement jouer Gelson Martins sur cette action.

    « Quand tu es en bas du tableau, rien ne sourit. Quand tu es en haut, tu vas avoir une chance de cocu, et en bas tu payes cash… Si le ballon passe par un trou de souris, tu es sûr que c’est pour toi. Rappelez-vous le second but de Reims que l’on prend après 47 secondes de jeu, la frappe qui tape le dessous de la barre alors que dans 90% des cas, c’est la transversale qui l’aurait renvoyée… N’oublions pas non plus les penalties sifflés contre les Girondins qui sont loin d’être évidents aussi bien à Reims qu’à Lens. Du côté de la baraka, on n’a pas été trop servi, c’est vrai, cette saison. Mais au-delà de cette égalisation malheureuse, le problème arrive au départ de l’action. Que Marcelo ou Ahmedhodzic dévient la frappe de Gelson Martins c’est une chose, mais que le monégasque puisse comme ça contourner sur 15 mètres toutes la défense bordelaise pour se mettre sur son pied droit et armer sa frappe, ça ce n’est absolument pas normal. Il dépose Gregersen et un autre joueur : on l’a vu venir ce but. Il est évident que ce but-là, on ne doit pas le prendre, mais ce n’est pas la faute de Marcelo, d’Ahmedhodzic, qui ont fait un match très sérieux, l’un comme l’autre. C’est le fait qu’au départ de l’action on soit beaucoup trop laxistes ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever