Formation FC : « Tu as un joueur de 22 ans qui a déjà joué la Ligue des Champions, qui a une dizaine de matchs internationaux donc on peut espérer beaucoup de positif pour les Girondins »

(Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

Dans le podcast de Formation FC, l’animateur dévoilait son premier épisode de Carnet du Scout. Il était question de jeunes joueurs talentueux et le premier nom évoqué était celui d’Anel Ahmedhodzic.

 

« C’est un joueur qui a beaucoup fait parlé quand il est arrivé aux Girondins, notamment du côté de la communauté de Football Manager. C’est un peu un crack annoncé depuis un moment. Je pensais sincèrement qu’Ahmedhodzic filerait dans un club qui joue la Coupe d’Europe, qui aurait d’autres prétentions. Son nom avait été évoqué l’été dernier du côté de Dortmund, de l’Atalanta et même de Manchester United. Il est arrivé en Gironde au sein de la pire défense d’Europe donc le challenge était assez relevé pour lui. D’ailleurs en conférence de presse, lors de son arrivée, il avait dit que c’était quelque chose qui ne l’effrayait pas. Il a tout de suite voulu s’implanter dans le vestiaire et surtout prendre de la place sur le terrain. Il avait répondu à une question sur ses qualités en disant être bon dans les duels en 1 contre 1, être solide dans les airs et qu’on serait agréablement surpris. Cela fait très longtemps que je n’avais pas vu un défenseur central prendre autant l’espace, attaquer le ballon et même à réussir à créer des décalages. […] C’est un peu le petit espoir qui te fait dire qu’on peut espérer une issue positive pour les Girondins. Tu as un joueur de 22 ans qui a déjà joué la Ligue des Champions, qui a une dizaine de matchs internationaux donc on peut espérer beaucoup de positif pour les Girondins. On sent que même si c’est encore un jeune joueur, il a envie d’apporter et de prouver qu’il peut permettre au club de se sauver. Il a choisi ce challenge pour se mettre dans la difficulté et devenir le nouveau patron de cette défense en galère »