Laurent Calippe : “Ce sera difficile mais on va se sauver. David Guion en juillet, ça aurait évité de perdre six mois, plutôt que de prendre une gravure de mode qui n’a servi à rien”

Sur Girondinsidetv, Laurent Calippe, ancien scout des Girondins de Bordeaux, a donné son ressenti sur ce qui sera le travail du nouvel entraineur du FCGB, David Guion, qui aurait dû être présent dès le début de saison selon lui, plutôt que Vladimir Petkovic.

« David Guion, il fait les choses à l’italienne. Il fait une forteresse derrière, il monte son assise, et pour bien voyager il faut avoir une bonne défense. Il va partir de l’arrière pour construire son milieu de terrain et devant. C’est intelligent parce que déjà, quand tu ne prends pas de but, tu voyages mieux. C’est ce qu’il va faire, je pense […] C’est la première pierre qui a été mise sur le bâti d’une nouvelle équipe aux Girondins de Bordeaux. Il va d’abord construire sa défense pour ne pas prendre de but parce que ça a été vraiment notre problème sur toute la première partie du championnat. Il va arrêter l’hémorragie, ça s’est vu de suite. Peut-être que le jeu va en pâtir un peu mais on n’est pas dans un moment où on doit faire des choses spectaculaires, il faut prendre des points et se sauver. Au fur et à mesure qu’il va construire, je pense qu’on aura des victoires et qu’on va se sauver. Ce sera difficile mais on va se sauver. Les prétendants à la descente sont plus Metz, Lorient et Troyes, et surtout Metz et Troyes. Lorient, avec un Christophe Pélissier intelligent, va s’en sortir. Nous, on devrait s’en sortir un peu comme Sainté. Ce sera juste, mais j’espère que ça nous servira ensuite d’électrochoc pour l’année prochaine. Même si ce n’est pas ma tasse de thé, je pense qu’Admar Lopes a fait de bonnes choses avec Guilavogui, Ahmedhodzic. Il a su remettre une assise, et le reproche que je peux faire, c’est pourquoi ils n’ont pas fait appel à David Guion en juillet… Ça aurait évité de perdre six mois, plutôt que de prendre une gravure de mode qui n’a servi à rien ».

Retranscription Girondins4Ever