Giovanni Castaldi : “L’état de Troyes avec M. Irles, c’est d’une faiblesse… Bordeaux passerait presque pour une équipe de Ligue des Champions à côté”

    Giovanni Castaldi, après le match entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco, est d’abord revenu sur la course maintien, en parlant notamment de l’ESTAC. Il glissa une petite pique aux Girondins à cette occasion…

    « J’ai vu pas mal de gens dire que c’était très classe, que Gaëtan Laborde soit allé s’excuser après sa panenka après le gardien troyen. Ce que je vais dire n’est pas contre Gaëtan Laborde mais personnellement, je trouve ça déplorable qu’on en soit venu, quand on fait un beau geste, à dire ‘je n’ai pas fait ça pour t’humilier’. Vous imaginez, à chaque fois qu’il va y avoir un petit pont ou un dribble, que le mec s’arrête pour s’excuser de ne pas avoir voulu humilier son adversaire… La panenka est un geste du football, quand tu la tentes c’est pour surprendre le gardien, c’est une marque de respect. Ça en dit beaucoup sur l’époque dans laquelle on vit, où maintenant on est obligés de s’excuser quand on fait un beau geste. Je trouve ça déplorable. Pour parler de Troyes, quand on pense au changement de coach. Troyes était une équipe moyenne, voire faible de Ligue 1, mais ça nous arrivait de prendre beaucoup de plaisir grâce à Laurent Batlles, il y avait une forme de continuité par rapport à la montée. On sait qu’il ne s’entendait pas avec Eric Mombaerts, mais alors l’état de Troyes avec Monsieur Irles, c’est d’une faiblesse… Bordeaux passerait presque pour une équipe de Ligue des Champions à côté de Troyes. A la rigueur, tu veux changer de coach, ok, mais tu vas chercher Bruno Irles, qui n’était déjà pas fameux avec Quevilly Rouen… Donc tu prends ce type de garçon pour te maintenir, juste parce que ça présente bien, parce qu’il a une image de formateur… C’est démentiel ce qu’a fait Troyes ».

    Finalement, il reconnut que Bordeaux fit un bon match face à Monaco, avant de parler plus intensément de l’ASM.

    « Avant de parler de Philippe Clément, l’entraineur de Monaco, il faut quand même dire que Bordeaux, j’ai trouvé que ce qu’ils avaient fait, c’était intéressant. C’était plutôt intéressant. Oui, ils ont reculé, mais c’est une équipe qui est en grande difficulté, donc voilà… Il s’est quand même passé des choses. Cette équipe de Monaco, je suis très embêté. A part la démonstration face à Lyon où ils avaient été intéressants, je trouve qu’ils ont perdu de l’âme, de l’agressivité, ce qu’ils avaient avec Niko Kovac. Je trouve que c’est une équipe mollassonne, qui se laisse jouer, vivoter, qui se laisse vivre ».

    RTL

    Retranscription Girondins4Ever