Christophe Monzie : “N’oublions pas que Bordeaux n’a gagné qu’une seule fois sur les huit derniers matches, et je ne compte pas la Coupe de France”

    Christophe Monzie s’est exprimé sur la prochaine échéance des Girondins de Bordeaux, à savoir ce match à l’extérieur face au Clermont Foot 63.

    « On disait qu’il faudra gagner à Clermont face au promu, mais c’est un promu qui va bien. Il a su réagir après une impressionnante série de défaites. Clermont avait battu Bordeaux lors du premier match avec l’ancienne équipe, les recrues n’étaient pas là. On n’avait pas été bons, avec une défaite 0-2. C’est la raison pour laquelle il était d’autant plus impératif de rattraper ce faux pas par éventuellement une victoire à Clermont. Sauf que si Clermont était à l’agonie il y a un mois, aujourd’hui ce n’est plus du tout la même équipe. C’est une formation qui a su réagir et rectifier le tir. Cette équipe a du répondant, elle est équilibrée, homogène, solide derrière. Cette réaction à Marseille les hisse assez loin de Bordeaux. Cela me laisse penser que je ne les mets plus dans la lutte pour le maintien, du moins dans les adversaires directs de Bordeaux. Il reste encore 13 matches, c’est vrai, mais je pense que Clermont et Reims sont quand même un peu loin aujourd’hui. C’est désormais un championnat à 5 qui va se jouer, avec ces cinq équipes qui se tiennent en un point. Rien n’est perdu bien sûr, on reste dernier mais on n’est pas décrochés, ce qui est le plus important. Il y a cinq équipes pour trois places à éviter. Si on va gagner dimanche là-bas, on pourra remettre cette équipe dans la lutte pour le maintien, mais si on perd on ne les reverra plus dans le collimateur des bordelais jusqu’à la fin de la saison. Il faut rattraper cette défaite du match aller et derrière, contre Troyes, pour d’autres raisons, il faudra rentabiliser cette victoire du match aller, une des rares victoires que Bordeaux a obtenue à l’extérieur. Le dire c’est bien, le faire c’est mieux. On a deux matches très importants, mais ce sera beaucoup plus compliqué que prévu à Clermont. Après ce point contre Monaco, n’oublions pas que Bordeaux n’a gagné qu’une seule fois sur les huit derniers matches, et je ne compte pas la Coupe de France ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever