Laurent Calippe : “Au mois d’octobre ou de novembre, il aurait dû virer Vladimir Petkovic avec perte et fracas, et ça lui aurait coûté la même chose que ça coûte maintenant”

Sur Girondinsidetv, Laurent Calippe, ancien scout des Girondins de Bordeaux, est revenu sur l’échec du choix de Vladimir Petkovic pour le poste d’entraineur du club bordelais.
« Le problème, c’est qu’Admar Lopes a cru que Vladimir Petkovic allait revenir, et il n’est jamais revenu. Il n’a pas le niveau pour la Ligue 1. On dit qu’il a entrainé la Lazio de Rome, et cette année-là il gagne d’ailleurs la Coupe d’Italie. Mais enfin, après, son fait d’armes, c’est la Suisse. On ne peut pas dire que les clubs suisses, c’est la Ligue 1… Pour lui, ça a été une découverte du championnat de France. Il ne s’attendait pas, comme beaucoup, à quelque chose d’aussi puissant dans l’impact, et d’avoir des équipes aussi serrées. Il a cru que c’était facile, et il s’est très vite rendu compte que ça ne l’était pas. Même chose pour Admar, avant il avait Luis Campos, et c’est beaucoup mieux de naviguer sur son bateau. Je ne peux pas dire que c’est un mauvais recruteur ou un mauvais directeur sportif parce qu’il a fait des bonnes choses avec l’arrivée de Josuha Guilavogui, Anel Ahmedhodzic, Danylo Ignatenko, Stian Gregersen. Ce serait très mauvais de ma part de dire que son recrutement n’a pas été bon. Par contre, gérer une équipe comme il l’a fait, il ne s’est pas comporté en patron parce que sinon, au mois d’octobre ou de novembre, il aurait dû virer Vladimir Petkovic avec perte et fracas, et ça lui aurait coûté la même chose que ça coûte maintenant ».