Didier Tholot : « Vous ne pouvez pas être insensible aux Girondins de Bordeaux »
Didier Tholot, questionné sur son avenir, lui qui est en passe de maintenir une fois encore le Pau FC en Ligue 2, a évoqué rapidement la rumeur d’un intérêt des Girondins, lui qui aurait été dans la short-list des dirigeants bordelais pour remplacer Vladimir Petkovic.
« Une expérience en Suisse plus tard ? J’aurais pu. J’ai de très bons rapport avec le Président de Sion, je l’ai pratiquement une fois par semaine. Après, c’est un choix de vie. Je suis allé trois fois à Sion, deux fois le club était dernier, deux fois on s’est sauvés. J’ai gagné deux fois la finale de la Coupe de Suisse. Il faut savoir que, même si le championnat est peut-être minoré par rapport à la France, il y a 50000 personnes en finale… J’ai fait un 8ème de finale d’Europa Ligue… J’ai fait mon bonhomme de chemin. J’ai finalement eu, par rapport à certains entraineurs, un palmarès, même s’il n’est pas en France, avec deux Coupes, une qualification en Europa Ligue, une montée avec Libourne… Je fais mes choix en âme et conscience. Je suis bien à Pau. Bordeaux, c’était quelque chose d’intéressant. C’est le meilleur moment de ma carrière en tant que joueur, donc vous ne pouvez pas être insensible aux Girondins de Bordeaux, comme je ne suis pas insensible à Saint-Etienne parce que je suis stéphanois… Je ne suis pas carriériste, j’essaye d’aller où je sens que je peux faire quelque chose de pas mal ».
D’autant que la situation aurait été aussi simple que pour David Guion car le Pau FC n’aurait pas retenir son entraineur. « Contractuellement, on est sur 1+1+1… Le club peut se séparer de moi s’il est en difficulté, et si j’ai une offre je peux partir libre. C’est un contrat qui est fait dans les deux sens, et pour le club, et pour moi ».
Ce ne sera pas pour cette fois. Mais il espère de tout cœur que le FCGB se sauvera. « Je souhaite vraiment à tous les supporters des Girondins de Bordeaux que cette mauvaise passe soit une grande bouffée d’oxygène à la fin de la saison ».