[TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 14ème place : Andreas Cornelius

Vous l’aurez constaté, notre club des Girondins de Bordeaux se fait prêter de plus en plus de joueurs ces derniers temps. Finances obligent, c’est devenu un moyen de recruter des joueurs sans payer un transfert sec. C’est aussi l’occasion de voir si la cible choisie s’avère rentable et si elle mérite de pouvoir s’inscrire dans la durée, au sein du club.

Nous avons donc voulu remonter l’historique des joueurs arrivés en prêt aux Girondins. Depuis l’époque de Stanley Menzo, pas moins de 36 joueurs sont venus grâce à ce moyen, avec plus ou moins de réussite. Ils sont même 46 joueurs mais nous ne prendrons en compte que les joueurs qui ne sont plus au club. Nous avons donc établi un TOP 15 en prenant compte plusieurs critères :

  • Rentabilité du prêt sur la saison (ou demi-saison)
  • Longévité dans le club suite à ce prêt
  • Statistiques du joueur (matchs, buts, passes, cartons…)
  • Classement du club à l’issue de son prêt

Suite de ce TOP 15 avec un avant centre, prêté par le club italien de l’Atalanta Bergame : ANDREAS CORNELIUS.

Andreas, le géant danois (1,93m) est arrivé lors de l’intersaison de la saison 2018/2019. Cette signature est intervenue le dernier jour du mercato pour l’international danois qui sortait du Mondial avec sa sélection. C’était sous forme de prêt payant de 1,39M€.

 

Il a débuté sous le maillot des Girondins lors de la 5ème journée de Ligue 1 face à Nîmes (3-3), en remplacement de Jimmy Briand (72ème). Il faudra attendre la 12ème journée pour voir l’attaquant danois inscrire l’un de ses 3 buts, c’était à Lyon (1-1).

Au final, Andreas Cornelius aura eu du mal à marquer les esprits même s’il était combatif sur le terrain. Une blessure viendra ternir sa fin de saison puisqu’il n’aura pas joué les 13 dernières journées de championnat. Les Girondins de Bordeaux étaient 15ème à son arrivée,  ils termineront finalement à une 14ème place.

Son bilan lors de son prêt : 29 matchs, 3 buts, 2 passes 4 cartons jaunes.

 

La suite de sa carrière ?

Andreas est retourné à l’Atalanta qui l’a prêté à Parme (18 Juillet 2019), pendant 2 saisons. Le 1er Juillet 2021 il devient un joueur de Parme, qui avait levé l’option d’achat, avant de s’engager à Trabzonspor le 10 Août de la même année. Depuis l’été 2021 il cumule cette saison 27 matchs pour 13 buts et 3 passes.

Le TOP 15 :

Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 15ème place : Mathieu Debuchy