David Guion juge les prestations de Timothée Pembélé et Gideon Mensah

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été invité à s’exprimer sur la prestation des deux latéraux bordelais, face à Monaco : Timothée Pembélé et Gideon Mensah, qui étaient tous les deux dans un rôle de piston.

    Sur Timothée Pembélé :

    « J’ai trouvé que le petit Tim(othée Pembélé) avait fait des choses intéressantes en première mi-temps. Ensuite, techniquement, je trouve qu’il a eu trop de déchet, et il a souffert à l’heure de jeu. C’est pour ça qu’on l’a sorti. C’est un garçon que j’ai eu déjà en entretien, et je lui ai dit qu’il fallait qu’il continue à avancer, à progresser, qu’il avait une chance exceptionnelle d’être aux Girondins de Bordeaux pour emmagasiner de l’expérience et des matches. Il fallait qu’il en soit conscient. Il le sait ».

    Sur Gideon Mensah :

    « J’ai trouvé que Gide(on Mensah) était dans de très bonnes dispositions, avec beaucoup d’agressivité, beaucoup d’énergie. Il y a encore du travail à faire sur la question du placement, le travail de coordination défensive, qu’on doit bosser avec lui. Mais j’ai trouvé aussi qu’il avait été l’un des joueurs qui avait impulsé beaucoup d’énergie sur le dernier quart d’heure. C’est un garçon que j’ai bon espoir de faire progresser et de faire monter son niveau ».

    Retranscription Girondins4Ever