David Guion dit tout sur M’Baye Niang (physique, utilisation, temps de jeu) : “Il revient de loin, ça a été chaotique”

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est longuement exprimé sur l’attaquant bordelais M’Baye Niang, et son faible temps de jeu.

    « J’ai discuté avec M’Baye cette semaine. D’abord, je l’ai félicité de son adhésion aux entrainements. Il s’entraine très bien. Il a été efficace aussi cette semaine. Aujourd’hui, comme je lui ai dit, je ne sais pas si c’est un garçon qui a 90 minutes dans les jambes physiquement, mais c’est un garçon qui peut nous aider. Il peut nous aider parce qu’il est d’une redoutable efficacité. Mais c’est un garçon dont j’ai envie qu’il se concentre sur le but et dans les 16.5m. Il ne me semble pas que ce soit opportun, par exemple sur un match comme Monaco, avec les grandes courses qu’il y avait à faire, de le faire rentrer. Je pense qu’il aurait usé trop de jus. C’est un garçon qu’on doit certainement utiliser quand on est en possession haute, quand on est en attaque placée, quand on a beaucoup de centres. Ca va demander un peu de temps à l’équipe pour arriver à ça. A mon avis, il va faire rejaillir ses qualités de finisseur. Il a besoin de beaucoup de ballons dans les 16.5m, et c’est comme ça que je souhaite l’utiliser sur cette fin de saison ».

    David Guion expliqua également pourquoi l’international sénégalais n’était pas encore à 100% physiquement.

    « C’est un garçon qui a été blessé aussi entretemps, on en a discuté ensemble. Il revient de loin car pendant cinq mois, avec son arrêt aux Emirats, sa moyenne reprise avec le Stade Rennais, son transfert, puis la mise en place d’une préparation individuelle, sa blessure derrière… Tout ça fait que tout ça a été chaotique. Il est sur le bon chemin, il est fit, il s’entraine très bien. Son premier match, c’est la semaine, il faut qu’il soit à fond toute la semaine pour que progressivement il arrive à avoir un temps de jeu beaucoup plus conséquent »

    Retranscription Girondins4Ever