David Guion : “Notre public est une arme supplémentaire avec laquelle il faut jouer. Pour nous, c’est vraiment un atout”

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur la course an maintien en cette fin de saison.

    « Le nombre de points pour le maintien est impossible à savoir à ce moment-là de la saison. La barre des points, c’est de gagner dimanche face à Clermont […] Oui, c’est rare de voir autant d’équipes concernées par le maintien avec peu de points d’écart. Régulièrement, c’est très serré avec deux ou trois points. Là, c’est très très serré, c’était déjà un peu le cas la saison dernière, il y avait six voire sept équipes qui étaient concernées. Progressivement, on se dirige vers ce genre d’analyse, parce que les équipes sont certainement de plus en plus proches sur leur niveau, et on arrive à ce genre de constat qu’on peut tirer à un tiers de la fin du championnat […] Sur quoi ça se joue dans ces cas-là ? Sur tout le travail qui a été fait, sur la cohésion de l’équipe, sur le projet commun, sur la détermination, la motivation. Et aussi, on l’a vu, je suis vraiment convaincu que quand on arrive à emmener avec nous l’environnement comme face à Monaco avec notre public qui nous a soutenus, je trouve que c’est une arme supplémentaire avec laquelle il faut jouer. Pour nous, c’est vraiment un atout »

    La dynamique actuelle des Girondins semble la plus mauvaise, mais pas pour le coach qui retient déjà le premier pas, à savoir le point face à Monaco.

    « Il y a eu quelques résultats négatifs ces derniers temps, on le sait, on ne va pas revenir dessus. L’idée du match de Monaco était de stopper la spirale de la défaite. On l’a fait, on a stoppé cette spirale, et maintenant l’idée est d’enclencher des matches avec des points, pour remonter progressivement au classement ».

    Retranscription Girondins4Ever