Josuha Guilavogui : “Il fauudra être très forts à domicile, ça passe par là. Encore une fois, je fais un appel aux fans, ce seront eux qui auront une grande responsabilité dans nos victoires à domicile”

    Josuha Guilavogui est revenu sur le besoin de points des Girondins de Bordeaux, principalement lors des deux prochaines rencontres, Clermont et Troyes, qui sont des adversaires directs.

    « Je pense qu’on sera plus attendus que contre Monaco. Contre Monaco, lorsqu’on prend un point, tout le monde est satisfait parce que c’est une équipe qui joue la Ligue des Champions, alors que nous sommes derniers de Ligue 1. Mais contre Clermont et Troyes, c’est sûr que ce sont des équipes qui sont à notre portée, mais ils pensent la même chose de nous. Ce seront des matches très importants. Il faut replacer les choses dans leur contexte, nous avons encore pas mal de matches, par contre nous n’avons pas beaucoup de temps. Il faut donc commencer le plus rapidement possible et nous avons commencé par prendre un point. Comme l’entraineur l’a dit quand il est arrivé, pour se maintenir il va falloir des victoires, des points, des victoires. On ne peut pas dans notre situation se dire qu’on va aller à Clermont pour jouer le match nul ».

    Les Girondins auront un avantage dans leur objectif, c’est de recevoir tous les deux concurrents directs après Clermont.

    « Ces matches-là, oui et non. Je pense qu’il faudra être très forts à domicile, ça passe par là. Encore une fois, je fais un appel aux fans, ce seront eux qui auront une grande responsabilité dans nos victoires à domicile. On l’a vu, dans le football, on ne peut pas prédire l’avenir. Je ne pensais pas que Nantes allait s’imposer contre Paris, vu le match que Paris a fait contre le Real de Madrid. Je ne pensais pas non plus que Clermont allait prendre trois points au Vélodrome. Le football permet de rêver, et c’est ce qui fait la beauté de notre sport ».

    Retranscription Girondins4Ever