Didier Tholot : “Si tu changes toutes les semaines, c’est impossible de trouver. Il faut accepter à des moments de perdre, d’être moins bon, mais il faut avoir une ligne directrice”

    Didier Tholot, au vu de la saison des Girondins de Bordeaux et de celle du Pau FC, a expliqué qu’actuellement, « par rapport aux prestations des Girondins de Bordeaux, et ce n’est pas méchant ce que je vais dire, mais oui, il y a des joueurs chez moi qui pourraient largement jouer en première division ».

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, qui avait été dans la short-list des dirigeants bordelais pour remplacer Vladimir Petkovic, au détour d’une question sur sa situation, a expliqué que l’ex-sélectionneur de La Nati avait fait beaucoup d’erreurs.

    « J’aurais pu… Aujourd’hui, j’ai fait un choix. Je ne dis pas que je ne changerai pas d’avis, que je n’irai pas titiller la première division ou un groupe plus ambitieux. Mais quand on s’aperçoit aujourd’hui qu’on a un groupe de Ligue 2 qui a de l’ambition, avec une 9ème place, mais proche de la 6ème… J’aurais pu retourner en Suisse, j’aurais certainement gagner plus d’argent, j’aurais pu rejouer en première division. Mais aujourd’hui, je l’ai déjà dit, j’habite Bordeaux, Pau n’est pas très loin, je peux aussi profiter de ma famille tout en ayant une grande liberté dans mon travail : il y a quelque chose à construire à Pau. Personne ne me bride, les choix que je fais sont assumés, et même quand on avait 14 points l’année passée que j’avais dit qu’on allait se maintenir, j’en étais certain. Quand ce sont des opérations comme ça, il faut être rigoureux, il faut être près des joueurs, il faut amener une ligne directrice. Ce qui m’a beaucoup énervé devant ma télé sur le début de saison, c’est que je n’ai jamais vu une équipe de Bordeaux avec le même schéma tactique, avec les mêmes joueurs… Si tu changes toutes les semaines, c’est impossible de trouver. Il faut accepter à des moments de perdre, d’être moins bon, mais il faut avoir une ligne directrice. Je n’ai pas senti ça chez les Girondins ».

    Didier Tholot pointa aussi des problèmes au niveau physique concernant notre équipe. « A Pau, on a eu un peu de Covid, oui, mais on n’a pas de blessures musculaires. Il y a un gros travail physique. J’ai entendu aussi que David Guion avait dit qu’il allait falloir faire un travail physique. Oui, quand tu es mort à la 55ème minute, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans ce que tu fais ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever