Clément Carpentier : “Il ne faut pas avoir peur des mots, les clermontois vont tout simplement essayer d’enterrer les Girondins”

    Clermont Foot 63

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, le Clermont Foot 63.

    “On ne peut pas dire que c’est le meilleur moment pour rendre visite aux auvergnats. Ils restent sur trois victoires lors des quatre derniers matches et pas contre n’importe qui. Ils viennent tout simplement d’aller s’imposer à Nice, Marseille, les deuxième et troisième de la Ligue 1. Les clermontois ont désormais un petit matelas de six points d’avance sur la zone rouge grâce à cette série. Il était temps pour eux car ils vivaient un peu la même saison que les Girondins. Jusqu’à ce mois de janvier, ils n’avaient gagné que deux matches entre septembre et décembre c’est dire. Sauf qu’à la différence des bordelais, ils s’y attendaient. Clermont Foot est promu en Ligue 1 et vit même sa première saison de son histoire à ce niveau-là. C’est donc le Petit Poucet de ce championnat et pour le moment, ils ne s’en sortent pas trop mal”.

    “Il ne faut pas avoir peur des mots, les clermontois vont tout simplement essayer d’enterrer les Girondins ce weekend dans cette course au maintien. En cas de victoire, ils compteraient neuf points d’avance sur les Marine et Blanc à 12 journées de la fin du championnat. Mathématiquement, ça ne vous assure pas grand-chose mais ce serait un pas de plus vers le maintien alors qu’en cas de défaite, évidemment, ils verraient les Girondins revenir à trois petits points. Autant dire que les joueurs de David Guion risquent de tomber contre une équipe particulièrement motivée dimanche après-midi”.

    Retranscription Girondins4Ever