Ludovic Obraniak : “Mes six premiers mois à Bordeaux, j’étais injouable”

    Dans Parole d’Ex (L’Equipe), Ludovic Obraniak a livré le moment où il s’est “senti le plus fort”. Ce fut aux Girondins de Bordeaux. “Mes six premiers mois à Bordeaux (janvier – juin 2012). J’étais injouable, avec autour de moi les Saivet, Gouffran, Plasil… J’avais quitté Lille à contrecœur et j’étais animé par un esprit de revanche très fort, je voulais montrer au LOSC qu’ils s’étaient trompés”.

    L’ancien milieu de terrain bordelais a également été invité à raconter “l’anecdote qu’il n’a jamais osé raconter”. Ce fut encore aux Girondins, au moment de la Coupe de France.

    “Avec ma femme, on avait décidé de se marier à la fin de la saison 2012-2013. Ça tombait le week-end de la finale de la Coupe de France, une semaine après la fin du Championnat. En début de saison, tu ne te dis pas que tu y seras. On avait tout prévu, avec 200 invités. Avec les Girondins, on passe les tours, je ne dis rien à ma femme, qui finit par l’apprendre la veille de la demie à Troyes. Et on va en finale. Heureusement, les Ligues de foot et de rugby avaient posé le même samedi pour leur finale, sans se concerter. Et finalement celle de la Coupe de France a eu lieu le vendredi, et celle du rugby samedi. J’ai joué la finale (3-2 contre Evian-TG), enchaîné la nuit avec mon enterrement de vie de garçon et mon mariage le samedi”.