David Guion : “Je sais qu’il faut être patient”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse après la rencontre et le match nul face au Clermont Foot 63. Voici ses principales déclarations, avec notamment des nouvelles de Tom Lacoux, blessé lors de la seconde période. Le milieu bordelais a bien une entorse de la cheville.

    « On a manqué de lucidité sur des gestes techniques. C’est de la concentration, de l’application et du relâchement. Je sais qu’il faut être patient. »

    « À l’extérieur on n’a pas 50 situations. Il faut être concentré parce qu’on peut faire mal à l’adversaire. Comme les coups de pied arrêtés, il faut que les garçons soient plus lucides »

    « Vu l’investissement et les efforts fournis par les joueurs et le peu de situation des Clermontois, on les a bien gênés. Sur l’ensemble du match, on a bien tenu notre plan de jeu »

    « On a élevé le curseur dans l’agressivité. On a senti de la solidité, les trois défenseurs centraux l’ont été. On a monté d’un cran par rapport à Monaco. »

    « Tom a visiblement une entorse de la cheville, c’est la faute a pas de chance. Avec Tom Lacoux, je voulais apporter du calme et de la lucidité (par rapport à Pembélé, NDLR). Sur le premier but, il doit fermer mieux que ça »

    « Danylo Ignatenko a été plus souriant. Il a reçu des bonnes nouvelles de sa famille. Le club a tout fait pour. Le faire rentrer l’a libéré car il y avait du stress ces derniers jours. Je remercie le public clermontois de l’ovation qui lui a été faite »