Johan Gastien : “Au-delà du fait que sur les côtés il y avait de l’espace, dans l’axe ça ne va pas non plus hyper vite…”

    Voici une autre réaction du capitaine des Girondins de Bordeaux, Johan Gastien, a été invité à s’exprimer sur le fait que Clermont n’ait pas assez profité des largesses du couloir droit bordelais, occupé par Tom Lacoux et Stian Gregersen.

    « J’ai trouvé déjà qu’en première période on manquait d’un peu de jambes. On ne faisait pas beaucoup d’appels en profondeur. Le coach a rectifié ça à la mi-temps, mais on n’en a pas beaucoup vu en seconde mi-temps. Est-ce que c’est l’enjeu pour certains, peut-être oui, on découvre un peu la Ligue 1. On avait perdu contre Saint-Etienne il y a deux semaines, on n’avait pas encore envie de perdre non plus. On a peut-être eu les jambes un peu lourdes, notamment sur les appels en profondeur, c’est ce qui nous a manqué en fait. Au-delà du fait que sur les côtés il y avait de l’espace, dans l’axe ça ne va pas non plus hyper vite… On n’a pas su en profiter, c’est dommage […] Notre joueur a mis un super but pied droit, alors qu’il est gaucher. Il s’est créé pas mal d’occasions, c’est lui qui s’en est créées le plus. Il est important dans les efforts qu’il fait. Mais des équipes à cinq comme ça, ce n’est pas facile à jouer […] Mohamed Bayo ? C’était difficile parce qu’en face il y avait de l’expérience aussi. Il y avait pas mal de joueurs bien physiques. Il n’a pas su se créer beaucoup de situations, mais ce n’est pas grave, il en aura dans les matches qui vont suivre, et il ne doute jamais. On a entièrement confiance en lui […] L’écart avec les équipe de derrière ? On veut gagner partout, mais quand on joue contre un concurrent direct et qu’on est menés, il ne faut pas faire non plus n’importe quoi ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4ever