Tom Lacoux, la défense, Danylo Ignatenko et Alberth Elis : David Guion s’exprime

    David Guion, en conférence de presse d’après match, a évoqué divers sujets concernant la rencontre entre Clermont et les Girondins de Bordeaux.

    Tom Lacoux, et le choix de le titulariser piston

    « A mon avis, c’est une entorse à la cheville. C’est un coup direct, en plein match. C’est la faute à pas de chance »

    « Je voulais apporter un petit peu plus de calme, un peu plus de lucidité. Ça me semblait être un choix, avec mes adjoints, dans le contexte où est l’équipe, qui est important. Il a eu un peu de mal à prendre ses marques, et on voyait bien qu’en seconde mi-temps, il avait pris le dessus et il était parfaitement dans son match. Je trouve que sur le premier but, en effet, il doit mieux fermer que ça. Ce sont des réflexes de piston à avoir. C’était un choix dirigé comme ça ».

    La défense centrale

    « On est parti dans cette organisation-là, avec ces trois garçons. On travaille beaucoup sur la coordination défensive, vous vous en doutez bien. Je trouve que sur ce match, ils ont vraiment été solides, que ce soit au sol ou dans le domaine aérien. Je suis très satisfait de leur match. Je pense qu’ils peuvent encore faire mieux, et j’espère qu’ils feront mieux dans un avenir très proche ».

    Danylo Ignatenko

    « Il était un peu plus souriant. Il a reçu des bonnes nouvelles de sa famille. Le club l’aide beaucoup. Vraiment, je félicite la direction qui met tout en œuvre pour que ça se passe bien avec sa famille. Les joueurs sont très proches de lui, on l’accompagne dans ces moments très difficiles. Si le fait rentrer c’était important ? Je pense que ça l’a un peu libéré aussi au niveau de l’énergie. Il y a eu pas mal de stress ces dernières journées… Ça me semblait délicat de le faire débuter, mais je pense que ça lui a fait du bien en effet, et je remercie le public clermontois de l’ovation qui lui a été faite ».

    Un retour d’Alberth Elis ?

    « Non, on n’en sait pas plus, ça suit son cours ».

    Retranscription Girondins4Ever