Alain Giresse : “J’étais confronté à une personne totalement incapable d’évoquer une structuration d’un club avec cohérence”

    Sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, Alain Giresse, a répondu à la question du présentateur concernant l’ancien propriétaire. Est-ce que le fond américain a abîmé le club ?

     

    “Complètement et je vais suivre les propos de Monsieur le Maire. J’ai rencontré moi-même Da Grosa à Paris qui voulait me rencontrer et qui m’a expliqué comment il allait mettre en place l’organisation sportive du club… Avec tout ça, je n’étais pas partie prenante. Et je me suis dit que les Girondins vont dans le mur. J’étais confronté à une personne totalement incapable d’évoquer une structuration d’un club avec cohérence. Le résultat était là et quand on a vu après, l’arrivée massive de personnalités du football… Il y avait des directeurs du football, des managers, il y avait toute une organisation qui allait à l’encontre de tout, qui a dû coûter une fortune au club. Il n’y avait rien qui était relié avec une vraie politique. sportive. Et là, c’était le début d’une catastrophe annoncée en ce qui concerne la partie sportive du club”

     

    Alain Giresse évoque bien entendu la période que nous souhaitons tous oublier, celle de King Street / GACP, le tout sous l’égide de Fortress. Tout ceci est derrière nous, même si aujourd’hui encore, nous en payons le prix fort…

     

    Retranscription Girondins4Ever