Nicolas Morin : « Les dirigeants des Girondins ont été très clairs. Notre modèle financier ne survivra pas à la Ligue 2. Donc, je crois que c’est assez clair »

    Sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, Nicolas Morin, journaliste France TV qui suit les Girondins, est revenu sur la décision de construction du stade et l’impact économique de ce dernier en cas de descente.

     

    « A l’époque, l’UEFA n’exigeait pas un stade de 42000 places pour avoir l’euro 2016 mais 35000 dans le cahier des charges. Les Girondins ont décidé de le mettre à 42000 en se disant qu’à époque il y allait avoir du monde. Ils ne voulaient pas de Chaban, considérant qu’il y avait trop de travaux à faire. A l’époque il faut se souvenir aussi que la Juventus Turin en Italie, construisait aussi son nouveau stade de 42000 place aussi. Bien sûr Bordeaux et la Juventus, ce n’est pas le même impact. Pour en revenir au stade et l’impact économique qu’aurait une relégation en 2ème division, les dirigeants des Girondins ont ete très clairs. Notre modèle financier ne survivra pas à la Ligue 2. Donc, je crois que c’est assez clair »

     

    Le propriétaire actuel n’est donc pas certain de rester et même certain de partir si le club descend en Ligue 2 ?

     

    « Je ne sais pas mais disons qu’avec Gérard Lopez il ne dure pas forcément très très longtemps. On se souvient qu’à Lille, la première saison a été très difficile sportivement, aussi un peu le même cas qu’à Bordeaux. Les lillois s’étaient sauvés d’extrême justesse. Ensuite, ils ont été champion de France et financièrement ça s’est mieux passé. Il ne faut pas oublier qu’il a été écarté par Elliott, le fond de pension propriétaire du LOSC, pour endettement massif de Lille Gérard Lopez, donc on verra. Ce qui est sûr, c’est que Gérard Lopez, clairement sa stratégie c’est d’être en Ligue 1 »

     

    Retranscription Girondins4Ever