David Guion : “On a cinq coups de pied arrêtés, on en tire deux très bien, on en marque un, on a une occasion. Là, ce n’est pas une question de fatigue. Et les trois autres, on les tire au sol”

En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu de manière globale sur ce match nul face à Clermont Foot (1-1).

« Mon premier sentiment, c’est qu’on était venus pour prendre les trois points. Je trouve que s’il y avait un vainqueur aux points, je pense que Bordeaux aurait mérité de l’emporter. Mais pour l’emporter, il aurait fallu à mon sens faire bien tout ce que l’on a fait, mais dans la zone de finition j’ai trouvé qu’il nous avait manqué du calme, de la lucidité pour faire mal sur les situations que nous nous sommes procurées. J’ai trouvé mon équipe solide, mon équipe agressive, bien organisée. Sur les opportunités que nous avons eues, malheureusement, on a manqué de lucidité. Je pense que c’est l’aspect technique. C’est de l’application sur les gestes techniques. Josuha doit donner la balle de but à Rémi, Rémi doit donner la balle de but à Ui-Jo. Je pense que c’est plus de l’application, de la lucidité, et un peu plus de relâchement. Ça va arriver avec un peu plus de temps également. Je sais qu’il faut être un petit peu plus patient, et je sais aussi que sur cette zone de finition, c’est un travail qui demande du temps […] A l’extérieur, on n’a pas cinquante situations. On en a eu 4-5 en première mi-temps, on en a eu deux-trois en seconde. Ce sont des situations où il faut être concentré parce qu’on peut faire mal à l’adversaire, comme sur les coups de pieds arrêtés. On a cinq coups de pied arrêtés, on en tire deux très bien, on en marque un, on a une occasion. Là, ce n’est pas une question de fatigue. Et les trois autres, on les tire au sol. Quand on voit la qualité que l’on a sur coup de pied arrêté, c’est une vraie arme. Il faut que les garçons soient un peu plus lucides, et dans cette qualité technique, qu’ils soient plus concentrés pour avoir du relâchement ».

Retranscription Girondins4Ever