Pascal Gastien : “Certainement que cette équipe était à notre portée, mais cela reste les Girondins de Bordeaux, une belle équipe”

    Sur ARL, Pascal Gastien, le coach de Clermont, est revenu longuement, en conférence de presse, sur le match nul face aux Girondins de Bordeaux (1-1).

    « Ce qui a manqué ? Un peu de justesse technique dans la zone de finition, un peu d’agressivité aussi. Il y a deux-trois ballons qui sont passés devant le but et je pense que si on s’engage un peu plus, ça peut aller au bout. On a joué une bonne équipe aussi. Il n’y a pas de gros regrets non plus. On ne voulait pas se livrer complètement en étant désorganisés. Plus la première mi-temps avançait, plus on a pris le pas sur eux. On a été plutôt intelligents et méthodiques par rapport à ce qu’on souhaitait faire. Il ne fallait surtout pas perdre. On a joué pour gagner, et à la fin on s’est précipité pour marquer un but. Mais après, à partir du moment où on n’a pas réussi à mettre ce second but, il ne fallait surtout pas perdre. Les regrets, on les a eus contre Saint-Etienne. On aurait pu gagner, on a eu quand même des situations assez chaudes, mais eux ont eu aussi des temps forts dans le match. On ne peut pas faire beaucoup mieux sur ce match, à mon avis […] La batille tactique ? Ce sont des matches à la fois tactiquement intéressants, mais c’est aussi une confrontation entre des joueurs, et ils ont une part de responsabilité dans ce qui se passe dans le match. Je leur laisse une certaine liberté. Mais ce n’était pas un match fermé non plus, c’était loin d’être un match fermé, j’ai même eu l’impression que c’était plutôt ouvert, et que les deux équipes avaient envie de marquer des buts. C’était plutôt sympa pour les gens qui sont venus nous voir […] Je me contente d’un point, oui. On était déçus après Saint-Etienne, parce qu’on méritait mieux, mais on ne l’a pas fait. Il ne fallait pas perdre, surtout. Quand vous avez six points d’avance… On a joué pour gagner, mais l’objectif était aussi de ne pas perdre. On a été capables d’attaquer tout en restant équilibré. C’est une des équipes qui a marqué le plus de buts en contre depuis le début de saison. On ne s’est pas fait trop prendre à ce niveau-là, cela veut dire qu’on avance. Certainement que cette équipe était à notre portée, mais cela reste les Girondins de Bordeaux, une belle équipe, avec un recrutement fort lors de la dernière trêve. On avance ».

    Retranscription Girondins4Ever