Gaëtan Poussin : « Quand tu te lèves le lundi et que tu es dernier, ça ne fait jamais plaisir »

    Sur ARL, Gaëtan Poussin, après le match nul entre Clermont et les Girondins de Bordeaux (1-1), s’est exprimé sur le fait que son club soit toujours lanterne rouge de Ligue 1.

    « Déjà, il fallait sortir de cette 20ème place, parce que Bordeaux ne doit pas être dernier du classement (entretemps, Troyes a fait match nul contre Marseille et est repassé devant, ndlr). Il fallait faire tourner le compteur points. Aujourd’hui, on n’a pas rempli tous les objectifs mais quelques-uns. Il faut qu’on s’appuie là-dessus et qu’on continue d’avancer sur la bonne route. Je pense qu’avec les qualités qu’on a, il n’y a pas de raisons qu’on ne s’en sorte pas. On fait de bonnes choses quand on travaille ensemble, il n’y a pas de raison qu’on n’y arrive pas […] C’est une crainte de rester en bas, mais quand tu te lèves le lundi et que tu es dernier, ça ne fait jamais plaisir. Forcément, on n’a pas envie d’être derniers. Tout le groupe, le staff, personne n’a envie de ça. Et on l’a été trop longtemps cette saison, et on ne veut plus y retourner. C’est cet objectif-là qu’il faut qu’on se mette dans la tête, et on n’y retournera plus ».

    Alors, il faudra gagner contre Troyes dimanche pour désormais en sortir.

    « Tous les matches sont un tournant, tous les matches sont une finale, que ce soit Troyes, ou une autre équipe. Après, oui, c’est un concurrent direct, donc on sait que ce sera un match important. Un match à six points comme on dit. Mais si ce match-là sera important, tous les autres aussi. Il faut qu’on les prenne tous comme des finales, et il n’y a que comme ça qu’on va y arriver ».

    Retranscription Girondins4Ever